L'épouse de notre adhérent Roger VILETTE a fait le grand saut !
Bravo pour cet exploit.
L'union des anciens combattants entend poursuivre son action sociale, en faveur, notamment, des veuves de soldats. L'association s'adapte aussi à l'ère numérique.
Même si les effectifs ont baissé en 2017 en raison, notamment, des décès de Jean-Claude Burin et de Jules Guicheteau, la section locale de l'Union des anciens combattants (UNC) devrait repartir à la hausse avec de nouvelles adhésions. « Nous comptons aujourd'hui 82 membres. L'UNC accueille toutes les générations du monde combattant, sans distinction d'opinions », a déclaré le président, Jean-Claude Pénéché, lors de l'assemblée générale, jeudi.
L'année écoulée fut chargée en cérémonies commémoratives et sépultures, festivités et rédaction du journal Le trait d'union. « Tout cela pour ne pas s'isoler, et poursuivre le devoir de mémoire envers nos anciens lors des cérémonies officielles. Nos actions sont principalement axées vers l'aide et le secours des personnes en difficulté et, principalement, vers les veuves d'anciens combattants. La pension semestrielle d'ancien combattant a été revalorisée en 2017. Elle passe de 702 à 746 € », a souligné Jean-Claude Pénéché.
Le bilan financier est bon, malgré l'achat d'un troisième drapeau.
Le nouveau site internet, créé par Gilbert Lapirot, obtient, également, un franc succès. « Et rien ne change pour les adhérents qui n'ont pas internet, ils seront toujours avisés de nos activités, a ajouté le président. Certes, nous prenons de l'âge. Nous devons regarder le présent avec nos enfants et l'avenir auprès de nos petits-enfants. Alors ne faisons pas de « sinistrose ». »
UNC - Mairie Place Clément Neau 85520 Saint-Vincent-sur-Jard
Courriel : unc.saint-vincent-sur-jard@laposte.net
Président : Olivier DESVIGNES